Christophe Dierendonck
Christophe Dierendonck
Zugehörigkeit unbekannt
Bestätigte E-Mail-Adresse bei uni.lu
Titel
Zitiert von
Zitiert von
Jahr
The structure of academic self-concepts revisited: The nested Marsh/Shavelson model.
M Brunner, U Keller, C Dierendonck, M Reichert, S Ugen, A Fischbach, ...
Journal of Educational Psychology 102 (4), 964, 2010
1822010
L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel
C Dierendonck, E Loarer, B Rey
De Boeck Supérieur, 2014
232014
Rôle parental, sentiment de compétence et engagement des parents dans le cursus scolaire de leur enfant
D Poncelet, C Dierendonck, S Kerger, G Mancuso
La revue internationale de l'éducation familiale, 61-96, 2014
222014
La place de l'école dans la société luxembourgeoise de demain
R Martin, C Dierendonck, C Meyers, M Noesen
de Boeck, 2008
212008
Approche par compétences et évaluation à large échelle: deux logiques incompatibles?
C Dierendonck, A Fagnant
Mesure et évaluation en éducation 37 (1), 43-82, 2014
142014
Quelques réflexions autour des épreuves d’évaluation développées dans le cadre de l’approche par compétences
C Dierendonck, A Fagnant
Bulletin de l'ADMEE-Europe, 2010
142010
Comment les évaluations externes des acquis des élèves sont-elles perçues par les enseignants du primaire dans les cantons de Neuchâtel, Vaud et Fribourg?: enquête exploratoire
C Dierendonck
IRDP, 2008
132008
Influence de l'environnement familial et du parcours scolaire sur les performances en lecture des élèves de 15 ans au Luxembourg
C Dierendonck, D Poncelet
La revue internationale de l'éducation familiale, 41-72, 2010
92010
Résolution de tâches complexes, évaluation «en phases» et compétence en mathématiques
A Fagnant, I Demonty, C Dierendonck, V Dupont, G Marcoux
L’évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel …, 2014
82014
La place de l'école dans la société luxembourgeoise de demain: Vers de nouveaux modèles de fonctionnement du système éducatif
R Martin
De Boeck Supérieur, 2008
82008
Validation psychométrique d’un questionnaire francophone de description de soi adapté aux préadolescents
C Dierendonck
Mesure et évaluation en éducation 31 (1), 51-91, 2008
82008
La confiance, un présupposé aux relations école-famille au préscolaire
D Poncelet, C Dierendonck, G Mancuso, J Vlassis
Éducation et formation, e-303, 39-58, 2016
72016
Evaluer des compétences en mathématiques dans le cadre d’une épreuve externe à large échelle au départ de tâches complexes, de tâches décomposées et de tâches élémentaires …
C Dierendonck, A Fagnant
62012
Comment les épreuves externes d'évaluation des acquis des élèves sont-elles perçues par les enseignants de l'enseignement secondaire au Luxembourg?
C Dierendonck, A Fagnant
Congrès international. Actualité de al recherche en éducation et en …, 2010
62010
Comment les évaluations externes des acquis des élèves sont-elles perçues par les enseignants en Communauté française de Belgique et en Suisse romande?
D Lafontaine, C Dierendonck
62008
L'école luxembourgeoise aux luxembourgeois?
C Meyers, G Busana, C Langers, D Poncelet, R Martin, C Dierendonck, ...
La Place de l'école dans la société luxembourgeoise de demain, 2008
52008
Positionnement des parents luxembourgeois face à plusieurs scénarios d'évolution possibles du système éducatif
C Dierendonck, D Poncelet, R Martin
52006
Examining the measure of student engagement in the classroom using the bifactor model: Increased validity when predicting misconduct at school
C Dierendonck, P Milmeister, S Kerger, D Poncelet
International Journal of Behavioral Development 44 (3), 279-286, 2020
42020
Motivation des parents à s’ engager dans l’accompagnement scolaire de leur enfant au préscolaire: l’influence des croyances émotionnelles
D Poncelet, M Tinnes-Vigne, C Dierendonck
Sociétés et jeunesses en difficulté. Revue pluridisciplinaire de recherche, 2019
42019
Table ronde: Comment assurer l’évaluation diagnostique des compétences scolaires?
A Fagnant, C Dierendonck
L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel, 2012
42012
Das System kann den Vorgang jetzt nicht ausführen. Versuchen Sie es später erneut.
Artikel 1–20