Follow
Christophe Dierendonck
Christophe Dierendonck
Unknown affiliation
Verified email at uni.lu
Title
Cited by
Cited by
Year
The structure of academic self-concepts revisited: The nested Marsh/Shavelson model.
M Brunner, U Keller, C Dierendonck, M Reichert, S Ugen, A Fischbach, ...
Journal of educational psychology 102 (4), 964, 2010
2182010
Rôle parental, sentiment de compétence et engagement des parents dans le cursus scolaire de leur enfant
D Poncelet, C Dierendonck, S Kerger, G Mancuso
La revue internationale de l'éducation familiale, 61-96, 2014
272014
L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel
C Dierendonck, E Loarer, B Rey
De Boeck Supérieur, 2014
252014
La place de l'école dans la société luxembourgeoise de demain
R Martin, C Dierendonck, C Meyers, M Noesen
de Boeck, 2008
232008
Approche par compétences et évaluation à large échelle: deux logiques incompatibles?
C Dierendonck, A Fagnant
Mesure et évaluation en éducation 37 (1), 43-82, 2014
212014
Quelques réflexions autour des épreuves d’évaluation développées dans le cadre de l’approche par compétences
C Dierendonck, A Fagnant
Bulletin de l'ADMEE-Europe, 2010
152010
Comment les évaluations externes des acquis des élèves sont-elles perçues par les enseignants du primaire dans les cantons de Neuchâtel, Vaud et Fribourg?: enquête exploratoire
C Dierendonck
IRDP, 2008
142008
Chapitre 11. Résolution de tâches complexes, évaluation «en phases» et compétence en mathématiques
A Fagnant, I Demonty, C Dierendonck, V Dupont, G Marcoux
L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel …, 2014
92014
Influence de l'environnement familial et du parcours scolaire sur les performances en lecture des élèves de 15 ans au Luxembourg
C Dierendonck, D Poncelet
La revue internationale de l'éducation familiale, 41-72, 2010
92010
La place de l'école dans la société luxembourgeoise de demain: Vers de nouveaux modèles de fonctionnement du système éducatif
R Martin
De Boeck Supérieur, 2008
92008
Validation psychométrique d’un questionnaire francophone de description de soi adapté aux préadolescents
C Dierendonck
Mesure et évaluation en éducation 31 (1), 51-91, 2008
92008
Examining the measure of student engagement in the classroom using the bifactor model: Increased validity when predicting misconduct at school
C Dierendonck, P Milmeister, S Kerger, D Poncelet
International Journal of Behavioral Development 44 (3), 279-286, 2020
82020
La confiance, un présupposé aux relations école-famille au préscolaire
D Poncelet, C Dierendonck, G Mancuso, J Vlassis
Éducation et formation, e-303, 39-58, 2016
72016
Comment les épreuves externes d'évaluation des acquis des élèves sont-elles perçues par les enseignants de l'enseignement secondaire au Luxembourg?
C Dierendonck, A Fagnant
Congrès de l’Actualité de la Recherche en Éducation et Formation (AREF), 2010
72010
Evaluer des compétences en mathématiques dans le cadre d’une épreuve externe à large échelle au départ de tâches complexes, de tâches décomposées et de tâches élémentaires …
C Dierendonck, A Fagnant
62012
Comment les évaluations externes des acquis des élèves sont-elles perçues par les enseignants en Communauté française de Belgique et en Suisse romande?
D Lafontaine, C Dierendonck
62008
Enhancing children’s numerical skills through a play-based intervention at kindergarten and at home: a quasi-experimental study
AF de Chambrier, A Baye, M Tinnes-Vigne, Y Tazouti, J Vlassis, ...
Early Childhood Research Quarterly 54, 164-178, 2021
52021
Positionnement des parents luxembourgeois face à plusieurs scénarios d'évolution possibles du système éducatif
C Dierendonck, D Poncelet, R Martin
52006
Motivation des parents à s’ engager dans l’accompagnement scolaire de leur enfant au préscolaire: l’influence des croyances émotionnelles
D Poncelet, M Tinnes-Vigne, C Dierendonck
Sociétés et jeunesses en difficulté. Revue pluridisciplinaire de recherche, 2019
42019
Table ronde: Comment assurer l’évaluation diagnostique des compétences scolaires?
A Fagnant, C Dierendonck
L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel, 2012
42012
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20