The structure of academic self-concepts revisited: The nested Marsh/Shavelson model. M Brunner, U Keller, C Dierendonck, M Reichert, S Ugen, A Fischbach, ... Journal of educational psychology 102 (4), 964, 2010 | 218 | 2010 |
Rôle parental, sentiment de compétence et engagement des parents dans le cursus scolaire de leur enfant D Poncelet, C Dierendonck, S Kerger, G Mancuso La revue internationale de l'éducation familiale, 61-96, 2014 | 27 | 2014 |
L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel C Dierendonck, E Loarer, B Rey De Boeck Supérieur, 2014 | 25 | 2014 |
La place de l'école dans la société luxembourgeoise de demain R Martin, C Dierendonck, C Meyers, M Noesen de Boeck, 2008 | 23 | 2008 |
Approche par compétences et évaluation à large échelle: deux logiques incompatibles? C Dierendonck, A Fagnant Mesure et évaluation en éducation 37 (1), 43-82, 2014 | 21 | 2014 |
Quelques réflexions autour des épreuves d’évaluation développées dans le cadre de l’approche par compétences C Dierendonck, A Fagnant Bulletin de l'ADMEE-Europe, 2010 | 15 | 2010 |
Comment les évaluations externes des acquis des élèves sont-elles perçues par les enseignants du primaire dans les cantons de Neuchâtel, Vaud et Fribourg?: enquête exploratoire C Dierendonck IRDP, 2008 | 14 | 2008 |
Chapitre 11. Résolution de tâches complexes, évaluation «en phases» et compétence en mathématiques A Fagnant, I Demonty, C Dierendonck, V Dupont, G Marcoux L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel …, 2014 | 9 | 2014 |
Influence de l'environnement familial et du parcours scolaire sur les performances en lecture des élèves de 15 ans au Luxembourg C Dierendonck, D Poncelet La revue internationale de l'éducation familiale, 41-72, 2010 | 9 | 2010 |
La place de l'école dans la société luxembourgeoise de demain: Vers de nouveaux modèles de fonctionnement du système éducatif R Martin De Boeck Supérieur, 2008 | 9 | 2008 |
Validation psychométrique d’un questionnaire francophone de description de soi adapté aux préadolescents C Dierendonck Mesure et évaluation en éducation 31 (1), 51-91, 2008 | 9 | 2008 |
Examining the measure of student engagement in the classroom using the bifactor model: Increased validity when predicting misconduct at school C Dierendonck, P Milmeister, S Kerger, D Poncelet International Journal of Behavioral Development 44 (3), 279-286, 2020 | 8 | 2020 |
La confiance, un présupposé aux relations école-famille au préscolaire D Poncelet, C Dierendonck, G Mancuso, J Vlassis Éducation et formation, e-303, 39-58, 2016 | 7 | 2016 |
Comment les épreuves externes d'évaluation des acquis des élèves sont-elles perçues par les enseignants de l'enseignement secondaire au Luxembourg? C Dierendonck, A Fagnant Congrès de l’Actualité de la Recherche en Éducation et Formation (AREF), 2010 | 7 | 2010 |
Evaluer des compétences en mathématiques dans le cadre d’une épreuve externe à large échelle au départ de tâches complexes, de tâches décomposées et de tâches élémentaires … C Dierendonck, A Fagnant | 6 | 2012 |
Comment les évaluations externes des acquis des élèves sont-elles perçues par les enseignants en Communauté française de Belgique et en Suisse romande? D Lafontaine, C Dierendonck | 6 | 2008 |
Enhancing children’s numerical skills through a play-based intervention at kindergarten and at home: a quasi-experimental study AF de Chambrier, A Baye, M Tinnes-Vigne, Y Tazouti, J Vlassis, ... Early Childhood Research Quarterly 54, 164-178, 2021 | 5 | 2021 |
Positionnement des parents luxembourgeois face à plusieurs scénarios d'évolution possibles du système éducatif C Dierendonck, D Poncelet, R Martin | 5 | 2006 |
Motivation des parents à s’ engager dans l’accompagnement scolaire de leur enfant au préscolaire: l’influence des croyances émotionnelles D Poncelet, M Tinnes-Vigne, C Dierendonck Sociétés et jeunesses en difficulté. Revue pluridisciplinaire de recherche, 2019 | 4 | 2019 |
Table ronde: Comment assurer l’évaluation diagnostique des compétences scolaires? A Fagnant, C Dierendonck L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel, 2012 | 4 | 2012 |